jeudi 4 décembre 2014




Merci à tous, et voilà... le premier numéro du magazine Mère si est entre vos mains, et si vous n'avez pas cette chance, c'est le moment de vous rattraper ici.

Mère Si, c'est avant tout un rêve devenu réalité. Un rêve de papier dans un monde de géants... oui, "J'ai fait un rêve " teinté de poésie et de délicatesse, un rêve de papier, une bouteille à l'espérance dans l'océan des choses.

Mère Si, c'est capturer pour vous le délice d'un vol de papillons, immortaliser la flamme fragile de ceux qui font sens à notre chère humanité, croiser des regards, des talents, des savoir-faire qui trop souvent se perdent, sous la brume, au milieu des bois, au coeur de la cité, ici ou bien plus loin, nous irons à leur rencontre pour vous.

  Et comme rêver n'a pas de limite, Mère Si, c'est aussi la preuve que donner est une valeur d'avenir.

  Et on le sait... Donner c'est recevoir.

  C'est pourquoi nous vous proposons de gagner de très jolis cadeaux, à l'occasion de la sortie de notre premier numéro.

  Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire au bas de cet article... Oui, racontez-nous un souvenir magique de cadeau de Noël, un souvenir chaud et doux qui sent bon la résine de sapin et le doux bruit des papiers cadeaux. Ensuite likez la page facebook, et voilà.

  Le tirage au sort aura lieu le 13 décembre à 18 heures Place de    l'hôtel de ville à Périgueux, ce qui nous donnera l'occasion de    partager avec vous un petit chocolat brûlant et quelques douceurs.        Venez nombreux et faites-en profiter vos amis!

        On vous embrasse!
        Et surtout à très vite ici car il va y avoir des DIY et autres
        reportages étoilés!

A gagner... il y a : des casques MP3 Lachal, de sublimes chaussures Repetto, un repas pour deux chez Nicolas L, un repas pour deux chez l’Épicurien  , une visite privée du Château de Jumilhac accompagnée d'une découverte exclusive des pièces non ouvertes au public, des livres Marbot, des chocolats de l'Atelier du chocolat de Bayonne, des livres Bullivores, une nuit pour deux dans la superbe chambre d'hôtes l'Hôtel Particulier à Bordeaux, une surprise pour homme de chez Lothaire et enfin pour tous si vous passez par Périgueux la Concession Premium 24 vous offrira un cadeau si vous venez de notre part, c'est beau la vie n'est-ce pas? On ne peut que leur dire Mère Si à tous!
 ,













24 commentaires:

  1. Je me souviens de cette nuit de Noël... je devais avoir sept ans. Le sapin brillait de mille feux, petites guirlandes colorées rehaussées d'étoiles. Je revois les lumières de la nuit à travers les carreaux, comme du parfum enivrant des aiguilles vertes de cet arbre majestueux. Était-il grand pour de vrai, l'arbre? A quel moment allait passer le Père Noël? Le mystère, c'est de mystère dont il était question, et ce mystère était comme un infini délice. Noël a cela de merveilleux pour moi...

    Merci à vous, et bonne chance

    RépondreSupprimer
  2. Les textes sont superbes , j’espère gagner des cadeaux le 13 décembre.

    MERCI !!!!!!!!!!! [Mère si]

    Andrea Bordes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut participer alors! Belle journée

      Supprimer
  3. Moi je me souviens encore très bien de ce soir de réveillon de Noël, nous étions chez ma tante à Tours, une très belle maison avec sous sol, ce soir là ma tata avait réservé tout le sous sol pour les enfants avec à disposition divers jeux de société, table de ping pong, Tv avec multiples films et dessins animés magiques !!!! Tout ça pour nous faire bien sagement patienter jusqu'à la venu du Pére Noël. Nous étions si excité....c'était magique. Dans la soirée, mes grands cousins nous on fait monter dans les chambres. Les chambres mansardés avec mezzanines ou il y règne ce côté un peu "cabane dans les bois". Et tout un coup, nous entendions des bruits de pas sur les tuiles du toit de la maison. Alors à ce moment là, la peur venait ce mélanger à l'excitation, et nous savions que le Père Noël allait être généreux .....

    RépondreSupprimer
  4. A ces frisons, qu'ils sont beaux ! ça donne vraiment envie d'aller les rencontrer et en plus, c'est superbement écrit.

    On ne peut dire que merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Ce reportage sur Eliane est magnifique. J'aurais beaucoup aimé que quelqu'un écrive comme ça sur moi, mais ce n'est pas le cas.
    Quelle force de caractère et quelle beauté !

    On ne se lasse pas de lire ce magazine, c'est rare et appréciable.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous et au plaisir de se rencontrer peut-être le 13 décembre à 18 heures pour un chocolat ou un vin chaud...

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'adore Noël, c'est magique hein! Des bisous...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce magazine, une petite douceur pleine de poésie. Moi je commande des choses brillantes de filles comme quand j'étais petite. Merci

    RépondreSupprimer
  8. C'est très très beau ,

    Mère si est un très jolie magazine

    Ange

    RépondreSupprimer
  9. Je pense à des bulles, des coupes pleines, de bonnes et belles choses. Une belle robe et des souliers de fille. Joli magazine.

    RépondreSupprimer
  10. C'était une belle journée d'été...Nous venions d'arriver dans cette belle région que vous décrivez dans votre revue...nous avions découvert toutes ces belles adresses qui ouvrent leurs portes et leurs secrets dans votre belle chronique...et Noël arriva.Avec nos 4 enfants, dès l'avent, la maison sentait le sapin ,les petits biscuits à la cannelle,les étoiles scintillées,et les yeux des enfants pétillaient...Alors nous avons invité notre voisine qui vit seule...pour apprendre aux enfants le goût du partage et de l'amour..La magie a envahi la maison.Elle arriva avec un sac et un parapluie , et sortie de son sac ,des trésors de noël pour nous 6...tellement de trésors que son sac paraisait trop petit pour tout cela...depuis ce jour , nous savons que Mary Poppin's existe !
    merci...merci...MERESI...de faire rêver nos enfants ! et d'avoir fait paraître Mary poppin's dans votre journal qui a le goût de la vie ! et n'oubliez pas de sourire aux enfants pour qu'ils sachent sourire à la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des messages qui laissent des traces. Petits sillons de poussière étoilée, trace d'atmosphère dans notre immense et vaste humanité. Oui Mary Poppins existe... parfois elle croise la route certains. Belles fêtes à vous

      Supprimer
  11. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu votre article sur Repetto et c'est donc avec plaisir que je vous raconte MON souvenir:
    Je faisais de la danse le samedi après-midi à Excideuil et je rêvais d'avoir mes premières pointes d'autant que j'avais visité avec l'école l'usine Répetto, je savais que le rêve était proche.......mais ça se mérite et mon professeur de danse était stricte sur le sujet: pas trop tôt, il faut être prête. Et puis ce matin de Noël j'ouvre un petit paquet rose et je j'en crois pas mes yeux je retiens même mes larmes (j'avais 10 ans): des pointes!!!
    C'était le sacre pour moi, cette première paire je l'ai toujours: usée, empreinte des douleurs et des sacrifices que demande cette discipline mais c'est quel bonheur!
    Merci pour votre magazine et cet article qui m'a transporté quelques années en arrière en cette période de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire votre souvenir si bien raconté, je crois ressentir au plus près votre grande émotion de petite fille. Ce sentiment aurait pu être mien. Merci pour ce cadeau. Joyeuses fêtes à vous

      Supprimer
  12. Un 24 décembre, j'étais dans mes préparatifs culinaires quand un de mes fils m'a dit : "Tu sais, Maman, Erwann, il est tout seul ce soir et demain." J'ai eu les larmes aux yeux. Et quand mon fils m'a remerciée d'inviter son copain, qui était orphelin, c'est lui qui avait les larmes aux yeux... de bonheur. Oui, donner, c'est recevoir!
    Merci Mère Si de m'avoir rappelé ce joli souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue samedi à notre rencontre. Et oui, donner c'est recevoir, vous le prouvez à merveille à travers ces instants de vie que vous nous confiez ici. Ouvrir son coeur a quelque chose de grand, bien plus grand que nous. Bien à vous. Belles fêtes

      Supprimer