mercredi 10 décembre 2014

Et si on passait aux choses sérieuses?


Envie de douceur, de légèreté, de coeur crémeux ... de coco, de passion et de tout cela à la fois, n'hésitez plus et foncez. Cette recette simplissime est pour vous, et surtout, je dirais qu'il est urgent de la faire déguster à ceux que vous aimez. Un seul mot d'ordre, gourmandise, oui, gourmandise! Pour cet entremets délicieux, il vous faut: 
Un pot de lait nestlé concentré sucré, un sachet de noix de coco râpée, trois oeufs frais, du lait, 25cl de crème fleurette bien froide, trois cuillerées à soupe de sucre blond pour la chantilly.

 Pour la décoration et le goût:
Sept macarons fruit de la passion, des feuilles de menthe, quelques fleurs fraîches.
Dans un plat ou le bol d'un robot, mélanger le lait concentré sucré, se servir du pot vide comme doseur et verser l'équivalent en lait frais. Ajouter les trois oeufs, la noix de coco et bien mélanger. Verser l'appareil dans un plat en faïence passant au four. Enfourner au bain marie une demie heure à four moyen, pas plus de 150 °. A la sortie du four l'entremets doit être clair. Laisser refroidir. Au moment de servir faire une chantilly, en recouvrir l'entremets. Disposer les macarons en éclats, la menthe, les fleurs. Servir de suite
 Psiitt ... Avec de la noix de coco fraîche c'est exquis. C'est aussi très bon parsemé de guimauve artisanale au cassis. Et pour un effet neige, pensez au sucre glace.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais que c'est juste une dégustation magique pour nos petites papilles !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. simplicité et douceur...pour les yeux et les papilles...merci tout simplement

    RépondreSupprimer
  5. Fait! Un régal. Merci MèreSi!

    RépondreSupprimer