mardi 27 janvier 2015

Jean d'Alos












Il y a quelques jours, je suis partie à Bordeaux pour le travail. Quelle jolie ville, toute pleine de coins et de recoins, j'adore. Je vous rapporte quelques jolies images gourmandes d'une adresse que j'aimerais vous faire découvrir, il s'agit de la fromagerie Jean d'Alos. Une vraie caverne de crèmes, et autre merveilles lactées. Une boutique claire et épurée, un large choix de fromages de toutes nos belles régions et même de fameux fromages étrangers. J'y ai goûté un Emmental artisanal exquis, un Saint Nectaire tout aussi délicat, tout imprégné de fleurs des montagnes. Et j'en passe! Les petits chèvres et brebis bien secs et puissants ont ravi les plus amateurs d'entre nous, dont je suis. En vrai il faudrait tout goûter. Vous y trouverez de magnifiques Charolais bien affinés, des pâtes fleuries, du beurre perlé et autres yaourts à l'ancienne... A deux pas des grands Hommes, une adresse à découvrir, je vous l'assure. Fromagerie Jean d'Alos, 4 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, ces grands bols de crème et ces beaux fromages !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le paradis des gourmets, mais gare au cholestérol ! :-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer