mercredi 11 février 2015

Le bois et l'orchidée Phaedon Paris



Cela faisait quelques jours que je voulais vous parler des bougies de la maison Phaedon, une vraie belle découverte pour moi. Je suis tombée très tôt dans une bougie parfumée, et autres fragrances en tous supports dirons-nous. La maison Dyptique est devenue depuis des années incontournable, tant sur le plan des notes délicieuses qu'elle propose que pour son superbe packaging reconnaissable entre tous. Mais voilà, parfois il est bon de découvrir d'autres belles maisons, et Phaedon est mon coup de coeur.

La petite histoire raconte... que Phaedon est une Maison créée par deux esthètes parisiens, grands voyageurs et passionnés de cultures anciennes.
L'emblème zoomorphes aux deux griffons assyriens coiffe le nom du légendaire esclave devenu philosophe: Phaedon d'Elis.
Phaedon est natif d’Elis en Grèce en 400 avant J.C.. Jeune homme, Il est fait prisonnier durant la bataille entre Elis et Sparte puis acheté par un athénien, marchand d’esclaves.
Alors qu’il sert le repas dans la demeure de son nouveau maître, il répond à la place de ce dernier à la question d’un illustre invité du nom de Socrate. Ebloui par l’esprit et la beauté de Phaedon, Socrate rachète le jeune homme à son ami et en fait son disciple… 
Face à tant de poésie, il y a de quoi être rêveur et sous le charme de ces belles promesses olfactives. Essayez, vous aussi vous serez charmés, ici on craque pour le bois et l'orchidée, et vous? Psitt... L'heureux propriétaire de la Maison Phaedon n'est autre que Pierre Guillaume, le créateur de la Parfumerie Générale, on en parle une prochaine fois. Douces pensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire