lundi 7 septembre 2015

Sugar Tree - Limoges


Il fallait que je vous présente un lieu charmant que je viens de découvrir, en me baladant à Limoges. A priori je ne pensais pas trouver dans la ville une adresse comme celle-ci, alors ce fut plus agréable encore. Car en cette période de rentrée, de découvertes et de stress, avouons-le, cela s'est avéré être une bulle de plaisir et de douceur.

Caché derrière la façade sublime d'une ancienne chocolaterie, c'est un Coffee Shop tout nouveau, à la fois branché, cosy et terriblement hors du temps que vous aurez le plaisir de découvrir.

















La première fois que je suis passée, j'ai rencontré deux jeunes femmes charmantes, qui ont joué le jeu de mes questions pointues et curieuses, avec un sourire franc et agréable, premier bon point. Bien sûr, j'avais envie de comprendre ... était-ce moi qui avais raté une nouvelle chaîne américaine hyper réussie ou étais-je face à un établissement singulier et bourré de charme, et là c'était encore bien mieux!!! Vous l'aurez compris c'est la deuxième réponse qui est la bonne.

 Oui, Sugar Tree, est le deuxième bébé de Frank, un américain de Los Angeles, venu s'établir en France avec son mari, et leur fils il y a de cela trois ans. Dans sa première vie Frank était Coiffeur dans la belle ville de Los Angeles, son compagnon designer décorateur pour Roche Bobois, et puis un jour ... Envie de tout changer de s'enraciner un peu ailleurs, de construire autre chose, et les voilà partis pour un coin de verdure française, avec en tête une belle idée à concrétiser.


Frank en père de famille s'est mis à faire des gâteaux pour son petit garçon, pour les anniversaires, les fêtes, etc ... De beaux et gros gâteaux à étages, couverts de sucres et de belles décorations. Le virus était pris, et dans l'optique de construire une nouvelle activité, il y avait aussi ce souhait de transmission, cette envie qu'ont les parents de construire quelque chose qui demeurera bien au delà d'eux, un bien à transmettre, un relais à confier. C'est de tout cela qu'est né il y deux mois la délicieuse adresse Sugar Tree, à découvrir d'urgence, je vous l'assure.

Tout d'abord, il y a l'ambiance, de très bon goût et chaleureuse. Ici on oscille entre charme suranné d'une vieille échoppe et le look industriel et bohème d'un atelier d'artiste. Coup de coeur particulier pour le bleu des murs de la petite salle, ses ampoules ramassées en bouquet de lumière et la toile citronnée au mur qui arrête le temps ... tasse de thé ou de café ... pâtisserie ou sandwich de midi.




En ce qui concerne le Sticky Bun, je l'ai rapporté chez nous et nous l'avons dégusté autour d'une infusion de fleurs d'oranger, une merveille. Au premier coup d’œil, il m'avait semblé que ce serait  à ce point génial, et je ne m'y étais pas trompée. Une pâte briochée dense et moelleuse, nappée de ce mélange caramélisé mêlé aux fruits secs, une belle découverte.







Et pour les curieux, les amateurs de nouveaux goûts, je vous invite à découvrir d'urgence les éclairs à la banane ou au beurre de cacahuètes! On se croirait soudain en train de choisir un macaron coloré!

Bien sûr nous n'avons pas tout testé, mais dans de petites assiettes sur le comptoir on peut déguster, des tartes à la crème, aux pèches, un cake aux amandes ... et tout est aussi bon, oui, oui, c'est vrai.

Il est aussi possible de déjeuner sur place de salades et sandwichs frais, préparés minute. Frank m'a confié qu'il allait enrichir son ardoise et proposer des soupes et autres surprises salées,dans les jours à venir.                      
Le dimanche vous pouvez prendre un brunch ... famille, amis, un moment de dilettante, gourmandise assurée!

Cheesecake, carot cake, brownies, cookies ou encore whoopie pies, pies, pancakes, muffins, cupcakes ... tout ici est évocateur des Etats-unis d’Amérique, avec une pointe de chic français ... of course!




























Sugar Tree, 20 rue Adrien Debouché, 87000 Limoges
Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 19h
Samedi de 8h à 19h, Dimanche à partir de 10h
Tèl: 05.55.71.13.56


5 commentaires:

  1. Vraiment, ton article, nous transporte, j'en ai l'eau à la bouche. Superbe boutique, que j'aurai le plaisir de découvrir avec toi, l'or d'un de nos prochain passage à Limoge !!!!

    RépondreSupprimer
  2. "L'or" d'un de nos prochains passages à Limoges"...
    Ce délicieux lapsus de Marie-lou dit tout.
    Cette boutique, c'est de l'or qui coule dans les yeux.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer